Sylvain Clavel : "J'ai vu l'équipe progresser"

04-11-2018
VCVV Cyclisme
DN


Arrivé au début de l’année en provenance du VC Pontois, Sylvain Clavel démarrait pour la première fois une saison avec l’étiquette de coureur élite. Une découverte qui a été brutalement stoppée au mois de mai.

En effet, une mauvaise chute sur la Ronde Nancéienne le laisse avec une fracture de la clavicule. « Personnellement, ce fût une saison compliquée. Je n’ai pu atteindre mes objectifs personnels car j’ai été écarté des pelotons pendant deux mois. J’ai loupé une bonne partie de la saison, celle qui m’est davantage favorable en général », explique Sylvain.

Un long moment sur la touche, le coureur de 29 ans n’a pu raccrocher un dossard qu’en août. Dans ces conditions, difficile de progresser : « Pour réaliser une bonne saison en élite, il faut être au top de sa forme ! Je retiendrai cela : il faut savourer et en profiter quand tout va bien. »

Hormis sa chute, notre cycliste ne relève pas d’insatisfaction. Au contraire, « j’ai été très satisfait du groupe. Merci au staff, qui a été très performant, et aux coureurs pour la bonne ambiance. C’est très important dans les moments difficiles ». Et d’ajouter : « J’ai vu une équipe progresser au cours de la saison. L’objectif du maintien en DN2 a été atteint. Je pense même que le résultat aurait pu être meilleur avec plus de confiance et de la réussite, dans une certaine mesure. »

En 2019, Sylvain reprend avec Vaulx en Velin Team Matériel-Vélo.com, en deuxième catégorie. Pour sa seconde saison vaudaise, il repart le couteau entre les dents : « motivé pour retrouver une bonne condition, se faire plaisir et prêt à venir épauler l’équipe une, si besoin ! »


Sponsors