Romain Mallet : "2018, une saison de découverte"

01-11-2018
VCVV Cyclisme
DN


Vainqueur du Grand Prix de Belley en 2017, Romain Mallet a découvert la catégorie élite cette saison. Le coureur de 20 ans a très vite montré de belles dispositions et est devenu un élément important de l’équipe première.

Sans complexe pour sa première sortie en élite nationale, sur Le Poinçonnet-Limoges, il n’a pas hésité à se projeter à l’avant de la course. « Ma saison 2018 a été une découverte de la FFC et surtout des catégories supérieures. Elle fut enrichissante au niveau de l’expérience que j'ai pu prendre, de l'approche et la vision du haut niveau », analyse Romain.

Notre coureur sort satisfait de ses premières confrontations à l’échelon supérieur : « C'était une réelle chance de pouvoir faire autant d'épreuves à ce niveau. L'encadrement et les coureurs, plus anciens, m'ont vraiment intégré et conseillé au mieux. C'était vraiment sympa, même si sur le terrain, cela fait toujours aussi mal et c'est dur de les finir ».

D'ailleurs, le final de Dijon-Auxonne-Dijon reste un de ses meilleurs souvenirs de l’année : « J'ai été content d'avoir pu aider, un peu, Florian ». Selon Romain, ces épreuves lui ont permis de progresser au niveau de l’endurance et du travail d’équipe. « Cependant, je reste un peu déçu de ma façon de courir et de mes résultats en deuxième catégorie. J'espérais plus de ma part », confie le cycliste.

Souvent placé, 12 top 20, notre rouleur a enchaîné les places d’honneur en deuxième catégorie. « Je suis déçu de ne pas avoir fait de podium », concède le quatrième du Grand Prix de Châtillon. Une déception qui le motive pour la saison prochaine : « C’est un objectif à atteindre, mais cette fois plus d'excuse. Du coup, je rajoute un P : Plaisir, Passion et Performance. »


Sponsors