Entretien déconfiné avec Pierre Vernie

11-06-2020
VCVV Cyclisme
DN


‼️Entretien déconfiné‼️
En cette fin de journée nous vous proposons de découvrir les mots de Pierre Vernié :

• Quelles ont été tes activités pendant le confinement ?
En premier lieu du HT. Avec mon entraîneur, Alex Welburn (TrainSharp), on a profité de cette période pour reprendre un cycle de travail plus poussé que l’on aurait pas eu l’occasion de faire en temps normal. Du renforcement musculaire et des séances d’assouplissement et de régénération menés par Vincent Cordier en Skype également. J’ai continué d’échanger avec Timothy Keita, un ami rencontré à l’université spécialiste de la nutrition sportive, pour m’améliorer sur ce point. L’occasion pour moi de les remercier! En dehors du sport, j’ai passé du temps en famille, cuisiné, jouer aux cartes ainsi que des soirées cinéma notamment. J’en ai aussi profité pour me replonger dans une formation professionnelle et m’occuper de mon activité de traducteur indépendant pour mettre à bonne escient ce temps de cloisonnement forcé. 

• Comment s’est passé ta reprise sur la route ?
Vraiment super, en dépit d’un première semaine dé-confinée marqué par la pluie des Saintes Glaces. J’avais oublié que c’était aussi bon le vélo! Un plaisir donc de retrouver cette pratique, en pleine air et avec les copains, avec en prime les courses qui se profilent, à un horizon de plus en plus proche.

• Qu’est ce qui t’as le plus marqué pendant le confinement ?
A la première annonce du confinement, une grosse frustration et quelque part un choc de vivre quelque chose d’aussi surprenant et inédit. Après c’est devenu assez normal et j’ai retrouvé un rythme de croisière. L’angoisse et l’incertitude générale est sans doute ce qui m’a le plus marqué pendant cette période, ainsi que les nombreuses initiatives de solidarités qu’on pouvait voir au travers de la presse.

• Comment prévois tu de t’entraîner en attendant la reprise des compétitions ?
En correspondance avec les objectifs que je me suis fixé au début de l’année avec notre DS, Romain Faussurier, et mon entraîneur, je privilégie un travail autour du seuil et de la PMA, pour mieux les atteindre. Je pense notamment à la manche de Coupe de France du Chrono par équipe que j’espère disputer le 9 Août. Malgré l’absence de courses c’était la prochaine étape de travail après un axe de foncier pendant l’hiver, d’un cycle de développement anaérobique et de répétabilité des efforts en début d’année.

• Un mot pour nos sponsors ?
Un grand merci à eux en espérant qu’ils s’en sortent économiquement mais aussi qu’ils aillent bien d’un point de vue de la santé. Nous avons pu rouler ensemble virtuellement pendant le confinement donc j’ai aussi hâte de le retrouver autour d’une sorite en extérieur pour renouer les liens.

Merci Pierre !
#vcvv #teammaterielvelo


Sponsors