Bruno Morel : "J'ai appris de mes erreurs"

10-11-2018
VCVV Cyclisme
DN


Le 9 septembre dernier, Bruno Morel remporte le classement général du Grand Prix de Saint Rambert en Bugey. Une première victoire pour le Vaudais, habitué aux accessits. « Elle a récompensé ma régularité tout au long de l’année. J’ai réussi à courir intelligemment pour pouvoir rattraper mon retard du chrono et m’imposer au classement général », détaille le lauréat.

Ce succès a permis au coureur de valider ses objectifs. « J’ai découvert de belles courses élites. Je suis content d’avoir joué aux avant-postes sur Annemasse-Bellegarde, où j’ai vu que j’avais le niveau pour être avec les meilleurs après 150 kilomètres de course », analyse le trentième de l’épreuve haute-savoyarde. Le champion régional en deuxième catégorie a aussi eu un aperçu des courses à bordures. Un apprentissage accéléré « même s’il y a encore beaucoup de progrès à faire pour y être plus acteur ».

En regardant sa saison 2018, le cycliste tire un bilan positif et confirme avoir évolué physiquement et mentalement. « J’ai gagné en puissance, mais j’ai surtout beaucoup progressé sur ma façon de courir et sur les placements en course. Avant, je péchais beaucoup dans ce domaine et c’était très handicapant sur certaines courses », souligne Bruno. Il ne retient pas de déception, même si « la victoire m’a souvent échappé de peu cette année, mais c’est le sport et j’ai appris, à chaque fois, de mes erreurs. »

Au niveau collectif : « l’objectif du maintien a été atteint et c’est une très bonne chose. On aurait aimé avoir plus de résultats sur les courses élites, mais ça n’a pas toujours été facile avec une jeune équipe. » Une jeunesse qui a su rester soudée dans les moments difficiles pour assurer le plus important.

Pour 2019, le coureur repart avec le Vélo Club Vaulx en Velin Team materiel-velo.com et des ambitions plus élevées : « L’équipe et moi-même avons pris beaucoup d’expérience. Avec plusieurs très bons coureurs qui nous rejoignent pour 2019, nous allons pouvoir hausser nos objectifs et aller chercher de belles victoires ! »


Sponsors